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Décrypter l’immobilier à travers la recherche académique – (mai–septembre 2025)
Voici le deuxième volet de notre série. Pour la période mai à septembre 2025, nous avons recensé plusieurs études et…
10 musiques organiques qui peuvent faire décoller vos vidéos sur les réseaux
10 musiques organiques qui peuvent faire décoller vos vidéos Les vidéos immobilières explosent sur TikTok et Instagram. C’est devenu un…
Estimation immobilière : pourquoi un modèle d’estimation automatisée (AVM) fonctionne à Genève mais peut se tromper dans le Jura ?
Longtemps fondée sur l’intuition, les comparaisons manuelles et l’expérience, l’estimation d’un bien immobilier bénéficie aujourd’hui de leviers technologiques puissants. Parmi…
Peut-on survivre sans les portails immobiliers ?
La question revient régulièrement chez les professionnels du secteur : peut-on réellement survivre aujourd’hui sans recourir aux portails immobiliers ?…
Comment l’essor du e-commerce transforme l’immobilier logistique en Suisse
Il y a encore quelques années, l’immobilier logistique était un sujet de niche, réservé à quelques spécialistes. Aujourd’hui, la situation…
Décrypter l’immobilier à travers les recherches académiques (hautes écoles)
L’immobilier n’est plus seulement une question de transactions et de bâtiments. Aujourd’hui, il est au cœur de nombreux défis sociétaux…
Les portails clients : un atout sous-exploité dans l’immobilier ?
Parmi les nombreux outils numériques adoptés par le secteur immobilier, les portails clients occupent une place de plus en plus…
Nouvelle technologie et financement hypothécaire : Le bon équilibre
L’équilibre entre technologie et relation humaine Les nouvelles technologies transforment progressivement le secteur du financement immobilier (Blockchain, IA). Ces innovations…
Pourquoi l’inbound marketing est-elle une stratégie (presque) indispensable pour un courtier ?
Ces dernières années, une tendance forte s’est imposée dans le secteur immobilier : l’essor du personal branding et de l’inbound…
4883 nouvelles entreprises dans l’immobilier en 2024 : Quelles conséquences ?
En 2024, la Suisse a atteint un nouveau sommet entrepreneurial avec l’enregistrement de 52 978 nouvelles entreprises, surpassant le précédent record de…
PropTech en Suisse : un secteur confiant mais confronté à des défis structurels
Le rapport du SwissPropTech dresse un portrait dynamique du secteur PropTech en Suisse, soulignant une croissance continue malgré un environnement…
VENTE – Quels sont les meilleurs moments pour organiser des portes ouvertes ?
Organiser une porte ouverte, c’est bien. La programmer au bon moment, c’est mieux. Dans un marché de plus en plus…
Les 5 piliers fondamentaux de l’acquisition clients pour le service des ventes
L’écosystème digital La force du réseau local La qualité du service À découvrir prochainement À découvrir prochainement Aujourd’hui, je vous…
Immobilier et Linkedin : L’art de la popularité artificielle
Vous avez peut-être remarqué ces derniers temps que certains posts sur LinkedIn reçoivent un nombre #astronomique de likes et de…
LinkedIn en 2025 : opportunités et défis pour les acteurs de l’immobilier – partie 1
LinkedIn n’est plus seulement un réseau social professionnel, c’est un véritable écosystème où la visibilité se monnaye et où les…
Pourquoi l’immobilier doit penser « mobile first » ?
Comme nous pouvons le constater dans ce graphique Global Digital Report 2025, l’utilisation du mobile pour naviguer sur internet représente…
Tokenisation de l’immobilier (explication + débat)
La tokenisation de l’immobilier consiste à fractionner un actif immobilier en « tokens » numériques (ou titrisation sous forme digitale), qui peuvent…